Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

lundi 23 avril 2012

Château Sauvan en images

Le château Sauvan  " village de Mane "
Ce château du XVIII eme siècle  est classé monument historique depuis 1957  il est  l'un des rares exemples d'architecture des Alpes de Haute Provence à ce titre  il est appelé   le petit Trianon provençal
Se promener dans le parc ( un peu sauvage ) est un vrai plaisir  car nous pouvons y croiser bon  nombre de paons , canards ou cygnes 
C'est également dans ces lieux que certaines scènes du film  La maison assassinée de  Pierre   Magnan   ont été tournées 


( Billet programmé )

2 commentaires:

  1. ces canards-pingouins sont étonnants
    je viens de lire que P Magnan était décédé
    je n'ai pas lu cet auteur
    tu me conseilles un titre ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais je me suis rendue à Sauvan pour " La maison assassinées " de Pierre Magnan , tout comme je m'étais quelques jours auparavant rendue à Barles pour respirer cet univers si particulier que l'on trouve dans son livre "Les courriers de la mort " j'avais l'impression de marcher au milieu de ses pages
    Quelques jours plus tard j'ai appris qu'il avait tiré sa révérence , j 'ai ressentie une vive tristesse pour moi c' est le Giono de notre époque mais.... pas que ...ce serait trop réducteur ....
    Te conseiller un livre ? !! je te répondrais sobrement : tous sont à lire ...TOUS ! lorsque j'en cherche un pour offrir je monte à Banon à la librairie Le Bleuet ....cela a presque un sens de les acheter dans cette librairie
    Dans mon sac à main se trouvent en permanence ses livres : Ma Provence d'heureuse rencontre ainsi que L'arbre
    Le tout premier que j'ai lu était La maison assassinée ...
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi