Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

jeudi 17 août 2017

Hameau de Drigas sur le Causse Méjean

Le hameau de Drigas 
Le Causse Méjean se situe entre les gorges du Tarn et celles de la Jonte 
Ce hameau était autrefois , un des principaux écarts de la commune de Hures
Il comptait jadis plusieurs fermes , une laiterie collectant le lait pour les fromageries de Roquefort  et une école communale qui a fonctionné jusqu'en 1983
De nos jours une quarantaine d'habitants vivent à Drigas et quatre exploitants agricoles cultivent son terroir 
Le village possède un ensemble de maisons à l'architecture typiquement caussenarde bien conservée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi