Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

lundi 14 août 2017

Sotch ...Causse Méjean


Sotch entre Drigas et le Buffre 
Sotch près du hameau du Buffre 
Sotch et ancien enclos à moutons 
Sotch hameau de Hures 
Sotch sur le causse proche Hures
Sotch labouré ( Drigas ) ( terre rouge )
Sotch ( ou doline ) cuvette de terre profonde 
Le sotch est une dépression fermée, souvent cultivée, elle est formée par la dissolution ou l'effondrement d'une cavité souterraine 
La terre rougeâtre qui la remplit provient  des résidus de la roche calcaire , colorés par l'argile et le fer 
Elle peut contenir des alluvions , que des cours d'eau aujourd 'hui disparus ont amenées des montagnes environnantes
Le sotch est parfois en lavogne " cliché ci-dessous " Lavogne du hameau du Buffre sur le causse Méjean 

2 commentaires:

  1. Je connais bien cet endroit, magnifique dans sa rudesse, il y quelques années, j'ai participé , en tant qu'acteur à un film " Du soleil pour les gueux"
    Bises chère Sacha
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien , beau paysage et magnifique acteur ;)
      J'ai lu dernièrement un bel et élogieux article sur toi ( je ne souviens plus du journal ) et le cliché : wow ;) je l'ai chipé , il se trouve dans mes dossiers photos :)
      Je découvre petit à petit cette région (mais en étoile ) j'ai pour projet l'année prochaine de faire le tour du causse Méjean mais cette fois en itinérant et solo et bivouac , j'espère que mon dos ne refusera pas les 25 kg de portage journalier :)surtout que je pense lui ajouter le tour du Mont Lozère .
      Je te souhaite une méga semaine !
      Grosses bises, Mitch :)
      Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi